Soins d'hygiène

Et sous la douche ?


Libre à vous de faire vos propres choix, ici, on prône le savon solide surgras ! Et bien entendu, saponifié à froid !


La saponification à froid…KESAKO ?

La saponification à froid est un procédé ancestral et artisanal qui permet la fabrication de savons solides surgras, naturellement riches en glycérine. Cette méthode de fabrication s’effectue à froid (sans cuisson).


D’un point de vue chimique, la saponification est une réaction chimique entre des acides gras (composants principaux des huiles et beurres végétaux) et une base forte (soude), durant laquelle les corps gras vont être saponifiés, c’est-à-dire transformés en savon.



Corps gras + soude —> Savon + glycérine

Le savon obtenu est un savon naturellement riche en glycérine, produite au cours de la réaction et surgras, grâce à l'ajout d'huiles végétales en fin de processus (tous les corps gras ne sont pas saponifiés).

Economique et écologique, un savon surgras saponifié à froid est un véritable soin douceur pour la peau. Non agressif, il la nettoie délicatement.


Rituel de soin KälOkä


A chacun sa routine beauté ! ;-)


Tous les jours

 Nettoyer sa peau avec le savon surgras Le Tenace au charbon végétal et à l’huile essentielle de Patchouli ou avec le savon surgras Un Souci ? au macérât de Calendula ou encore avec le savon surgras Sable Doré à l’huile d’argan délicatement parfumé à la Fleur de Tiaré.


Une à deux fois par semaine

 Exfolier en douceur sa peau avec le gommage au sucre et à la vanille Le Gourmand.





Soins d'hygiène Il y a 10 produits

par page
1 - 9 sur 10 produits