Soins d'hygiène

Et sous la douche ?


Libre à vous de faire vos propres choix, ici, on prône le savon solide surgras ! Et bien entendu, saponifié à froid ! ;-)


La saponification à froid…KESAKO ?

La saponification à froid est un procédé ancestral & artisanal qui permet la fabrication de savons solides surgras, naturellement riches en glycérine. Cette méthode de fabrication s’effectue à froid (sans cuisson).


D’un point de vue chimique, la saponification est une réaction chimique entre des acides gras (composants principaux des huiles & beurres végétaux) & une base forte (soude), durant laquelle les corps gras vont être saponifiés, c’est-à-dire transformés en savon.



Corps gras + soude —> Savon + glycérine

Le savon obtenu est un savon naturellement riche en glycérine, produite au cours de la réaction & surgras, grâce à l'ajout d'huiles végétales en fin de processus (tous les corps gras ne sont pas saponifiés).

Economique & écologique, un savon surgras saponifié à froid est un véritable soin douceur pour la peau. Non agressif, il la nettoie délicatement.


Rituel de soin KälOkä


A chacun sa routine beauté ! ;-)


Tous les jours

On se lave de la tête aux pieds avec le savon surgras Le Tenace au charbon végétal & à l’huile essentielle de Patchouli ou avec le savon surgras Un Souci ? au macérât de Calendula ou encore avec le savon surgras Sable Doré à l’huile d’argan délicatement parfumé à la Fleur de Tiaré.


Une à deux fois par semaine

On exfolie en douceur sa peau avec le gommage au sucre & à la vanille Le Gourmand.





Soins d'hygiène Il y a 8 produits

1 - 8 sur 8 produits