Livraisons & retours 

 Livraisons

Les colis sont soigneusement préparés et expédiés en 24h à 72h* après réception de votre paiement. Les modes de livraison sont les suivants : colissimo suivi à domicile ou colissimo suivi en point de retrait (livraison en 48h).

La livraison vous est offerte à partir de 100€ d’achat (France métropolitaine).

Le retrait gratuit de votre commande au laboratoire vous est également proposé. Dans ce cas, veuillez me contacter par e-mail à l’adresse suivante : contact@kaloka.fr afin de convenir d’un horaire pour que vous puissiez venir récupérer votre commande (l'entreprise étant à mon domicile).

En cette période difficile, je peux également vous livrer directement chez vous pour vous éviter le déplacement ! Si vous vous situez dans un rayon de 30km autour de Salignac (Bordeaux et alentours compris), n'hésitez pas à cocher "retrait au laboratoire" et je vous contacterai pour convenir d'un rendez-vous pour vous livrer votre commande !

* Le délai de traitement des commandes peut varier, notamment lorsque je suis en déplacement. Dans ce cas, un message vous sera envoyé pour vous prévenir du délai de traitement supplémentaire.

 Retours - Erreur de commande

Vous disposez d'un délai de 14 jours pour vous rétracter. Dans ce cas, veuillez suivre la démarche suivante :

⟿ Contactez KÄLOKÄ par e-mail à l’adresse suivante : contact@kaloka.fr en précisant le retour.

⟿ Connectez-vous à votre compte puis téléchargez l'étiquette colissimo RETOUR dans "Retours colissimo", et imprimez-la.

⟿ Préparez votre colis en y incluant les produits dans leur état d’origine, non utilisés et parfaitement protégés*, ainsi que la facture mentionnant les produits retournés, collez l'étiquette RETOUR sur votre colis et déposez-le en bureau de Poste, chez un commerçant ou directement dans votre boîte aux lettres.

⟿ A réception de votre colis, vous serez avisé par e-mail de la conformité de votre retour (selon les conditions énumérées) et de la procédure de votre remboursement. 

En cas d’exercice du droit de rétractation dans le délai susmentionné, le prix du ou des produits achetés et les frais d’envoi seront remboursés. Ces derniers ne sont pris en charge par KÄLOKÄ que dans le cas où le ou les produits reçus sont différents de ceux commandés ou si ceux-ci arrivent endommagés. 

* Les retours des produits et des coffrets sont à effectuer dans leur état d’origine, non endommagés, non utilisés et parfaitement complets (emballage, accessoires...) de sorte qu'ils puissent être re-commercialisés à l’état neuf. Le remboursement des produits retournés ne pourra être effectué dans le cas où les conditions émises ne sont pas respectées par le client (délai de rétractation non respecté, produits ou coffrets endommagés, utilisés, incomplets…).

 Retours - Contenants consignés

Les contants KälOkä étant consignés, vous pouvez renvoyer à KälOkä votre contenant une fois vide :

⟿ Une fois votre contenant vide, il vous suffit de décoller l'étiquette et de nettoyer brièvement votre pot ou votre flacon à l'eau chaude savonneuse (Ne vous embêtez pas à nettoyer l'accessoire).

⟿ Connectez-vous à votre compte puis téléchargez l'étiquette colissimo RETOUR dans "Retours colissimo", et imprimez-la.

⟿ Préparez votre colis en y incluant votre contenant vide, bien protégé, collez l'étiquette RETOUR sur votre colis et déposez-le en bureau de Poste, chez un commerçant ou directement dans votre boîte aux lettres. Pensez à conserver le carton et les frisures de calage en kraft à réception de votre commande pour faciliter votre retour ! ;-) 

⟿ KälOkä se charge ensuite du reste : les pots, flacons et couvercles seront nettoyés puis ré-utilisés, les pompes et les compte-gouttes seront triés et recyclés grâce à la Boîte Zéro Déchet TerraCycle.

Plus d'informations sur la consigne ici...

Les tarifs de La Poste...

Sachez que je suis bien consciente que les frais de port sont exorbitants et représentent un réel frein à vos envies d'achat...Malheureusement, je n'y suis pour rien, ce n'est pas moi qui décide ni impose ces montants ! 
Je suis une toute petit entreprise dans laquelle je suis seule, et je ne fais pas encore assez d’envois pour pouvoir bénéficier de remises et de tarifs préférentiels auprès de La Poste… Je paie donc plein pot les frais de port, qui sont simplement calculés en fonction du poids du colis. Je n’applique pas de frais supplémentaires pour le traitement de la commande, comme certains sites le font. Je ne fais donc pas payer plus cher que les réels tarifs de La Poste.
Aussi, il faut savoir que lorsque que l'on crée une étiquette colissimo directement sur le site de La Poste, ce service en ligne n’est pas soumis à la TVA, le montant à payer est donc en HT. Alors que quand l’étiquette est directement générée sur mon site internet via le module colissimo, il y a de la TVA. C’est pourquoi, il peut y avoir une différence. 
Croyez bien que j’aimerai réellement que ces fichus frais de port soient bien moins importants ! Mais pour ce faire, il faudra être patient... 
Je vous remercie pour votre compréhension ! 

Camille