Conditions Générales de Vente

Nous vous invitons à lire attentivement les conditions générales de vente ci-dessous :

1. Généralités

Les clauses stipulées ci-dessous sont portées à la connaissance de la clientèle de KÄLOKÄ.

Elles déterminent les relations commerciales pouvant exister entre KÄLOKÄ, vendeur des produits catalogués sur le site web référencé www.kaloka.fr et les clients de ce site. L'ensemble de ces informations sont présentées en langue française. Le consommateur déclare avoir la pleine capacité juridique lui permettant de s'engager au titre des présentes conditions générales.


2. Le fournisseur

Le fournisseur entend s'identifier auprès du client : KÄLOKÄ, entreprise individuelle enregistrée au Registre du Commerce et des Sociétés de Bordeaux sous le numéro 524 242 518, ayant pour siège social : 3 allée du Gaye - Salignac - 33240 Val de Virvée, et pour Gérante Madame Camille Gimel , Tél : 05 57 58 55 80 - E-mail : contact@kaloka.fr . Les présentes conditions générales ont pour objet de définir les droits et obligations des parties dans le cadre de la vente en ligne de biens et services proposés par KÄLOKÄ au consommateur.
SIRET :  524 242 518 00032 - N° TVA intra-communautaire : FR24524242518.

3. Prise de commande

Toute passation de commande sur le présent site implique l'acceptation intégrale par le client des conditions citées ci-après. Les conditions générales de vente constituent l'intégralité des droits et obligations des parties, aucune autre condition ne peut s'intégrer à celles-ci.
Seuls les pays suivants peuvent passer commande : France métropolitaine.
Le présent contrat est formé par ses conditions générales de vente et, par ordre décroissant de valeurs juridiques, le bon de commande.

Le fournisseur KÄLOKÄ fait connaître au client l'ensemble des caractéristiques essentielles des produits offerts et livrables. Ces caractéristiques apparaissent dans chacune des fiches produits. De façon générale, ces caractéristiques concernent la nature, les poids, les quantités, les composants des biens proposés.

Les commandes passées par l'intermédiaire du service de commerce électronique, s'il est en service, xxxxx  engagent le client dès leur validation en appuyant sur le bouton "CONFIRMER COMMANDE" présenté sur le bon de commande.

Les systèmes d'enregistrement automatique utilisés par KÄLOKÄ sont considérés comme valant preuve (loi du 13 mars 2000 sur la signature électronique), de la nature, du contenu et de la date de la commande. Le fait de cliquer sur le bouton 'CONFIRMER COMMANDE' signifie à la fois que vous achetez le bien présenté et également que vous acceptez les présentes conditions générales de vente. Toute commande implique son acceptation des présentes conditions de vente.

Dans le cas où un ou plusieurs articles ne seraient pas disponibles dans les conditions définies par le service, KÄLOKÄ prendra contact avec vous par téléphone ou E-mail pour suivre vos instructions avant toute validation de votre commande. KÄLOKÄ se réserve le droit de refuser toute commande d'un client avec lequel existerait un litige.

Le consommateur reconnaît que les photographies représentant le produit qui figure sur le site web www.kaloka.fr n'ont qu'une valeur indicative. Des modifications de perception peuvent en effet apparaître du fait du traitement de la photo.

4. Livraisons

Le consommateur a connaissance que le bien lui sera livré par colis-postal envoyé par La Poste dès réception du règlement.

Les retards éventuels ne donnent pas le droit à l'acheteur de réclamer des dommages et intérêts.

KÄLOKÄ livre à l'adresse indiquée sur votre bon de commande. Les informations énoncées par l'acheteur, lors de la prise de commande engagent celui-ci : en cas d'erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, KÄLOKÄ ne saurait être tenu responsable de l'impossibilité dans laquelle il pourrait être de livrer le produit.

Le fait de ne pas réceptionner ou de ne pas aller retirer les produits ne peut, en aucun cas, être assimilé à l'exercice implicite de votre droit de rétractation. En cas de litige au moment de réception de votre colis, formulez des réserves à La Poste.

Ce litige doit être déclaré dans les 48 heures par E-Mail : contact@kaloka.fr . KÄLOKÄ s'engage à réclamer auprès de La Poste tous litiges. Une enquête Poste peut durer jusqu'à 21 jours ouvrés à compter de la date de son ouverture. Si pendant ce délai, le produit est retrouvé, il sera ré-acheminé immédiatement à votre domicile. Si en revanche le produit n'est pas retrouvé à l'issue du délai de 21 jours ouvrés d’enquête, La Poste considère le colis comme perdu. C'est seulement à l'issue de ce délai que KÄLOKÄ pourra vous renvoyer un produit de remplacement, à ses frais.

Si le ou les produits commandés n'étaient plus disponibles à ce moment, KÄLOKÄ vous remboursera le montant des produits concernés par la perte du transporteur.

Toute anomalie concernant la livraison (avarie, produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé, produits cassés...) devra être impérativement indiquée sur le bon de livraison sous forme de "réserves manuscrites", accompagnée de la signature du client.

Dans le cas d'un envoi effectué par La Poste, si le colis arrive ouvert ou endommagé (notamment avec la présence du scotch jaune " La Poste ") il est indispensable que le client fasse établir par le facteur ou le bureau de Poste dont il dépend un " constat de spoliation " (constat 170) afin que KÄLOKÄ puisse ouvrir une enquête et une procédure d’indemnisation.

5. Modification de commande

Le client peut apporter modification ou annulation de sa commande en ligne sur le site www.kaloka.fr en utilisant le service de contact disponible sur www.kaloka.fr , ou par téléphone au 05 57 58 55 80.

Son acceptation ne peut être remise en cause, sauf application de l'article 6.


6. Rétractation

Conformément à l’article L. 121-20 du Code de la consommation, « le consommateur dispose d’un délai de quatorze jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l’exception, le cas échéant, des frais de retour ». « Le délai mentionné à l’alinéa précédent court à compter de la réception pour les biens ou de l’acceptation de l’offre pour les prestations de services ». Le droit de rétractation peut être exercé de la manière suivante :
Contacter KÄLOKÄ par Email à l’adresse suivante : contact@kaloka.fr en précisant le retour,
Préparer votre colis en y incluant les produits dans leur état d’origine, non utilisés et parfaitement protégés, ainsi que la facture mentionnant les produits retournés,
Retourner votre colis à vos frais, à l’adresse suivante :

KÄLOKÄ
3 allée du Gaye - Salignac
33240 VAL DE VIRVEE

A réception de votre colis, vous serez avisé par Email de la conformité de votre retour (selon les conditions énumérées) et de la procédure de votre remboursement.

En cas d’exercice du droit de rétractation dans le délai susmentionné, seul le prix du ou des produits achetés et les frais d’envoi seront remboursés, les frais de retour restent à la charge du client.  Ces derniers ne sont pris en charge par KÄLOKÄ que dans le cas où le ou les produits reçus sont différents de ceux commandés ou si ceux-ci arrivent endommagés.
Les retours des produits et des coffrets sont à effectuer dans leur état d’origine, non endommagés, non utilisés et parfaitement complets (emballage, accessoires...) de sorte qu'ils puissent être re-commercialisés à l’état neuf. Le remboursement des produits retournés ne pourra être effectué dans le cas où les conditions émises ne sont pas respectées par le client (délai de rétractation non respecté, produits ou coffrets endommagés, utilisés, incomplets…).


7. Prix

Les tarifs indiqués sur www.kaloka.fr sont exprimés en Euros toutes taxes comprises (TTC) et sont précisément déterminés sur les pages descriptifs des produits. Ils tiennent compte de la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) au taux légal en vigueur.

Les frais de port facturés, en supplément, correspondent au frais réel calculé sur le site : La Poste assurant la livraison.

KÄLOKÄ se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment sans préavis mais s’engage à respecter les tarifs indiqués au moment de la validation de la commande.


8. Paiement

Le paiement est exigible immédiatement à la commande, y compris pour les produits en précommande. Le client choisit le moyen de paiement parmi ceux proposés sur son bon de commande : soit par carte bancaire, envoi d'un chèque bancaire ou par virement bancaire. Les cartes émises par des banques domiciliées hors de France doivent obligatoirement être des cartes bancaires internationales (Mastercard ou Visa). Le paiement sécurisé en ligne par carte bancaire est réalisé par le prestataire de paiement de KÄLOKÄ. Les informations transmises sont chiffrées dans les règles de l’art et ne peuvent être lues au cours du transport sur le réseau. Une fois le paiement lancé par le client, la transaction est immédiatement débitée après vérification des informations. Conformément à l’article L. 132-2 du Code monétaire et financier, l’engagement de payer donné par carte est irrévocable. En communiquant ses informations bancaires lors de la vente, le client autorise KÄLOKÄ à débiter sa carte du montant relatif au prix indiqué. Le client confirme qu’il est bien le titulaire légal de la carte à débiter et qu’il est légalement en droit d’en faire usage. En cas d’erreur, ou d’impossibilité de débiter la carte, la vente est immédiatement résolue de plein droit et la commande annulée.
Les colis sont envoyés après réception du paiement de la commande par le client.

Le règlement par carte bancaire n'est accepté que pour les pays suivants : France métropolitaine.


9. Clause de réserve de propriété

Les produits proposés sur le site www.kaloka.fr demeurent la propriété de KÄLOKÄ jusqu’au complet paiement du prix.

10. Responsabilité / Réclamations

KÄLOKÄ est responsable du contenu de l'offre www.kaloka.fr , des engagements y afférents, du service de commande, de logistique et de livraison.
Le client peut présenter toute réclamation au moyen du formulaire de contact disponible sur www.kaloka.fr ou par Email à l’adresse suivante : contact@kaloka.fr .

11. Preuve des transactions

Les données enregistrées par le service xxxxxx constituent la preuve de l'ensemble des transactions commerciales passées par KÄLOKÄ à ses clients.


12. Droit d'accès aux fichiers

Pour le bon déroulement de la commande, les données nominatives collectées feront l'objet d'un traitement informatique, le consommateur reconnaît en avoir connaissance. Conformément à la loi du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, les informations qui vous sont demandées sont nécessaires aux traitements de commandes et aux livraisons. Le client dispose d'un droit d'accès et de rectification aux données personnelles qui le concernent ainsi que d'un droit d'opposition . Ce traitement informatique fait l'objet d'une déclaration auprès de la CNIL. Pour exercer l'un de ces droits, le client devra s'adresser par écrit à :
KÄLOKÄ
3 allée du Gaye - Salignac
33240 VAL DE VIRVEE

Ou par Email à l’adresse suivante : contact@kaloka.fr


13. Litige

Dans l'hypothèse où un litige naîtrait de la présente relation contractuelle, les parties s'engagent avant toute action judiciaire à rechercher une solution amiable. Toute réclamation doit être adressée à l'adresse Email suivante : contact@kaloka.fr . Les parties conviennent que ce contrat est soumis au droit français. En cas de litige, seuls les tribunaux de France sont compétents.