Foire Aux Questions 

 

  KälOkä, c'est qui ?

Une seule et unique personne : Camille Gimel.

KälOkä est une entreprise de fabrication artisanale de cosmétiques naturels créée dans le respect du Règlement (CE) N°1223/2009 du Parlement Européen et du Conseil du 30 Novembre 2009 relatif aux produits cosmétiques, et des Bonnes Pratiques de Fabrication (BPF - NF EN ISO 22716). 

KälOkä est une marque éthique et authentique qui élabore et fabrique à la main des cosmétiques 100% naturels composés d'ingrédients naturels ou d'origine naturelle, dont l'origine biologique est privilégiée.

KälOkä n'a pas de boutique, les produits sont vendus par le biais de cette boutique en ligne, et dans certains points de vente (épiceries vrac, magasins bio, instituts de beauté...).

 Qui fabrique les cosmétiques KälOkä ?

J'assure seule toute la production (fabrication, conditionnement et étiquetage) soigneusement à la main, dans mon petit laboratoire. 

 Les cosmétiques KälOkä contiennent-ils des ingrédients synthétiques ou d'origine pétrochimique ?

Non, les cosmétiques KälOkä ne contiennent ni ingrédients synthétiques, ni ingrédients d’origine pétrochimique. KälOkä s‘engage à utiliser des ingrédients naturels ou d’origine naturelle, dont l’origine biologique est privilégiée, lorsque ces derniers existent en qualité biologique.

 Les cosmétiques KälOkä contiennent-ils des huiles essentielles ?

Oui, certains produits contiennent des huiles essentielles : le savon surgras « Le Tenace » (huile essentielle de Patchouli) et l’huile masculine « L’Ambitieuse » (huile essentielle de Vétiver).

 Les cosmétiques KälOkä sont-ils testés sur les animaux ? 

Non, les cosmétiques KälOkä ne sont pas testés sur les animaux, conformément au Règlement (CE) N°1223/2009 du Parlement Européen et du Conseil du 30 Novembre 2009 relatif aux produits cosmétiques.

 Les cosmétiques KälOkä sont-ils certifiés bio ?

Non, KälOkä n’est pas encore certifiée bio. Cependant, KälOkä s’engage à utiliser des ingrédients naturels ou d'origine naturelle, dont l'origine biologique est privilégiée, lorsque ces derniers existent en qualité biologique.

 Les contenants KälOkä sont-ils consignés ?

Oui, KälOkä a fait le choix de mettre en place une consigne afin de récupérer les contenants vides, de les nettoyer, de les stériliser et de les ré-utiliser à l'infini ! KälOkä est également adhérente au réseau professionnel "Réseau Consigne". Je vous invite à lire la page "La marque KälOkä" pour en savoir plus... 

 Comment retourner les contenants KälOkä vides ?

Si vous avez acheté votre produit sur le site, vous pourrez directement télécharger l'étiquette colissimo RETOUR depuis votre compte ("Retours colissimo"). Tout est expliqué sur la page "La marque KälOkä".

 Pourquoi s'abonner à la newsletter KälOkä ?

L'inscription à la newsletter vous permet d'être informé des nouveautés, des promotions, des évènements... Pour vous remercier, une remise de 10% valable sur votre première commande vous est offerte à l'inscription (Remise non valable pour les commandes professionnelles).

 Vous êtes un professionnel et la revente des produits KälOkä vous intéresse ?

Enregistrez-vous en indiquant votre entreprise et votre SIRET, un message vous sera envoyé après validation de votre compte professionnel. Vous pourrez ensuite télécharger le catalogue réservé aux clients professionnels.

 Est-ce que KälOkä peut accueillir un(e) stagiaire ou apprenti(e) ?

Non, cela n'est pas possible. Les locaux de l'entreprise se situent à mon domicile, il m'est donc difficile de pouvoir envisager l'accueil d'un(e) stagiaire ou d'un(e) apprenti(e).



Camille Gimel 

  Fondatrice de KälOkä

...Suivez-Moi Dans Cette Belle Aventure ! 

 Facebook ⟿ kalokacosmetiques

 Instagram ⟿ kalokacosmetiques

 Twitter ⟿ CamilleKaloka